Café moulu équilibré 500g

Café moulu équilibré 500g

Prix de vente : 8.60 € l'unité 

 Bio européen
 
World Fare Trade Organization

Produit non disponible

Café moulu équilibré 500g

Le café Usawa est un subtil équilibre entre des grains d’arabica et de robusta rigoureusement sélectionnés. L’arabica exhale un arôme tout en rondeur et finesse avec des réminiscences de fruits, tandis que le robusta, caractérisé par ses arômes de caramel, relève l’assemblage.

Les producteurs : 
Honduras, Arabica (27%)
La coopérative est basée dans la région de Marcala. Elle se compose de près de 800 membres dont 50% de femmes. Née à la suite de l’épidémie « roya » dans les plantations de café, elle vise à renforcer les capacités des petits producteurs indépendants. Au sein de la coopérative, les paysans sont formés pour être en mesure de cultiver leurs propres engrais organiques. Ils sont par ailleurs encouragés à diversifier leur activité pour ne pas dépendre uniquement de la culture du café.

Pérou, Arabica (27%)
Les grains d’arabica péruviens proviennent des coopératives Norandino, entreprise sociale située dans le nord du Pérou, Cecovasa au sud et Sol y Café à l’est des Andes. Au total, ce sont plus de 8000 familles impactées positivement par la production de ce café.

Tanzanie, Robusta (46%)
Tanzania KCU, située à Bubika, près du lac Victoria, encadre 60 000 familles de petits producteurs de la région de Kagera. Ils cultivent du robusta de haute qualité et le sèchent naturellement au soleil. Un des projets  soutenus a pour objectif 

La toréfaction :
Torréfaction française et artisanale dite lente (30 minutes) à basse température, 200 à 220°. La cuisson optimale au cœur des fèves révèle toutes les notes aromatiques.
Conservation dans un endroit frais et sec.

Origine : Ouganda / Honduras / Pérou